Guide d’achat pour bien choisir son échafaudage

Nos échafaudages

Pour vous aider dans l’achat de votre échafaudage, Provence Outillage vous guide. Le but est de vous fournir des informations complètes, concrètes et pratiques sur les échafaudages et échafaudages de chantier. Afin d'avoir les éléments pour comparer les caractéristiques et choisir le produit qui convient le mieux à vos besoins.

L’échafaudage est une construction temporaire constituée de ponts, de passerelles ou de plateformes. Elle est soutenue par une charpente qui peut être en bois, acier ou en aluminium. Nous utilisons l’échafaudage parce qu’il permet l’accès en tous points d'un bâtiment à réparer. Ils sont aussi utilisés pour les bâtiments à édifier, par les artisans ou par les personnes qui travaillent sur un chantier. (Échafaudage de chantier)

Comment choisir le type adéquat d’échafaudage ? Pour faire de l’achat échafaudage une opération simple, vous devez savoir pour quel type de travail vous allez l’utiliser. En général, nos clients ont besoin d’un échafaudage pour accéder et travailler en hauteur. Alors, l’échafaudage doit respecter des normes techniques et la réglementation en vigueur, afin d'éviter des accidents comme les chutes des utilisateurs.

Découvrez nos échafaudages
Nos échafaudages

Pour l’achat de votre échafaudage, Provence Outillage vous propose les produits suivants : échafaudage aluminium pro avec rattrapage, échafaudage aluminium professionnel et pliable.

Les avantages de nos produits ? Vous avez la possibilité de travailler d’une manière confortable en petite ou en moyenne hauteur avec montage et démontage sans outils, en fonction de la hauteur désiré, déplacement facile et stabilité pendant les activités (échafaudage pliable).

Pour les travaux sur de grandes hauteurs, nous vous conseillons l’achat d’un échafaudage professionnel.

Pour une estimation plus précise de vos besoins en échafaudage, n'hésitez pas à contacter nos équipes.