Bien choisir son câblage électrique

Câble électrique

Que cela soit pour brancher vos appareils électriques ou bien pour le raccordement complet de votre domicile ou de votre commerce, il existe sur le marché, un très large choix de câblages électriques, avec des câbles de différentes tailles, et de nombreux accessoires électriques comme l’enrouleur de câble, le prolongateur électrique ou même la rallonge électrique. Comment choisir le modèle et la taille adéquate ? Grâce à ce guide, Provence Outillage vous accompagne dans votre choix afin de vous aider à sélectionner le type de câblage électrique correspondant à votre installation.

Quelle dimension pour votre câblage électrique

Il est important de savoir que l’épaisseur d’un câblage électrique appelé section, définira l’intensité voulue. Ainsi plus la section sera épaisse, plus l’intensité circulant dans le câble sera élevée.

A noter, que cette section est généralement donnée en mm². Vous trouverez, sur le site de Provence Outillage des bobines de câbles avec des sections de 1,5 mm² mais aussi de 2,5 mm². Ainsi, un câble d’une section de 1,5 mm² conviendra pour une intensité de 10 A. Alors que les câbles ayant une section de 2,5 mm² sont destinés aux intensités allant de 16 à 20A.

Découvrez nos rallonges et câbles électriques
Câble électrique

Quelle rallonge électrique choisir ?

La rallonge électrique est devenue un objet incontournable de tous les jours. Il en existe maintenant de différentes formes et longueurs et pour diverses installations. Le prolongateur électrique est une rallonge d’intérieur et d’extérieur souvent idéale pour passer dans votre jardin. Tout comme le prolongateur électrique, l’enrouleur de câble est généralement utilisé en extérieur, à la différence qu’il présente l’avantage de posséder quatre prises, ainsi il vous sera très utile pour brancher plusieurs appareils en même temps. Suivant la longueur de la rallonge dont vous aurez besoin, il vous sera possible de trouver des enrouleurs électriques allant de 5 à 40 mètres. Dans le cas où vous seriez amené à utiliser votre enrouleur de câble comme une multiprise, sachez qu’il est fortement déconseillé de le raccorder à une seconde multiprise afin d’éviter tout risque d’électrocution.

En plus d’offrir un large choix de multiprises et autres câblages électriques, Provence Outillage propose aussi différents modèles d’adaptateurs et d’accessoires électriques au meilleur rapport qualité/prix. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans la sélection de votre matériel.