Exclus ! Points fidélité doublés durant l'anniversaire !
Occultants, clôtures

Occultants, clôtures


Dès que les beaux jours arrivent, nous aspirons tous à profiter de notre terrasse, de notre balcon ou de notre jardin. Alors, pour vous protéger des regards indiscrets dans le jardin, chez Provence Outillage nous vous proposons une sélection d’accessoires d’excellente qualité, de fil de fer galvanisé ou plastifié, de clips de fixation et de liens pour une installation simple et rapide de vos clôtures et occultants.

Choisir entre un brise vue naturel et un brise vue synthétique

Le brise vue synthétique

Le brise vue synthétique, la plupart du temps en PVC se présente sous plusieurs aspects; l’aspect toile polyéthylène simple ou renforcée, l’aspect haie artificielle, et l’aspect canisse ou bois de couleur beige, marron ou vert. Il se fixe simplement sur la clôture en grillage existante, avec des agrafes ou du fil de fer et ne nécessite pas d’entretien particulier. Il est très pratique par exemple sur un balcon. Son aspect est un peu moins esthétique que le brise vue naturel mais il est solide et plus résistant dans le temps.

Le brise vue naturel

Le brise vue naturel se présente en canisse en roseau, en natte en osier, en bambou serré ou en brande tressées, qui est l’occultant écologique par excellence, car constitué de différents branchages de bois et brindilles. Tout comme le synthétique, ce brise vue naturel se fixe tout simplement sur un grillage déjà existant ou contre une rambarde de terrasse. Le brise vue naturel a un petit inconvénient. À cause d'une plus grande fragilité que le PVC, il faut prévoir un remplacement assez régulier dans le temps.

Les accessoires

Nous vous proposons une sélection d’accessoires d’excellente qualité, de fil de fer galvanisé ou plastifié, de clips de fixation et de liens pour une installation simple et rapide de vos clôtures et occultants.

Occultants, clôtures : les meilleurs moyens pour se protéger du vis-à-vis !

Lorsque viennent les beaux jours, il n’y a rien de plus agréable que de profiter de votre espace extérieur. Qu’il s’agisse d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin, y passer du temps constitue un véritable moment de détente et de convivialité. Mais le vis-à-vis peut parfois gâcher ces beaux moments. Pour pallier ce souci, il existe des solutions pratiques comme les occultants, clôtures. Nous faisons justement le point sur le sujet.

Occultants, clôtures : choisir la brise vue

Pour les balcons et les terrasses, les occultants, clôtures adaptés restent la brise vue. Il s’agit d’un système à fixer avec des œillets ou des boutonnières sur un grillage ou une barrière. Il existe différents modèles au choix sur le commerce, que ce soit en paille, en polyester ou en PVC. Ils bénéficient généralement d’un traitement pour résister aux différentes agressions externes. Cette solution est à la fois esthétique et pratique pour vous protéger des regards indiscrets.

Miser sur des panneaux occultant

Une autre alternative pour préserver votre intimité au sein de votre propriété consiste aussi à installer des panneaux occultants, clôtures. Ce sont des modèles en résine, en bois ou en composite qui sont opaques et modulables à la fois. Ils sont faciles à installer et conviennent comme doublage de n’importe quel type de support.

Installer des bacs et des haies végétaux

Le choix le plus esthétique pour vos occultants, clôtures reste la solution végétale. Cette dernière permet de protéger du vis-à-vis et donne aussi un véritable cachet à votre espace vert. Pour ce faire, il faut faire pousser des haies et installer des bacs végétaux. Il existe des modèles à pousse rapide comme les bambous, la vigne, l’Ipomée, le Volubilis, etc. Il existe aussi des kits haies composés d’arbustes couvrants pour votre jardin.