Trier l'affichage

Occultants, clotûres

Meilleures ventes du rayon occultants, clotûres…

Les occultants

Dès que les beaux jours arrivent, nous aspirons tous à profiter de notre terrasse, de notre balcon ou de notre jardin, en toute intimité.
Pour nous protéger des regards indiscrets dans le jardin ou autour d'une piscine, il existe une solution simple et économique : le brise vue.

Choisir entre un brise vue naturel et un brise vue synthétique

Le brise vue synthétique

Le brise vue synthétique, la plupart du temps en PVC se présente sous plusieurs aspects ; l’aspect toile polypropylène simple ou renforcée, l’aspect haie artificielle, et l’aspect canisse ou bois de couleur beige, marron ou vert.

Il se fixe simplement sur la clôture en grillage existante, avec des agrafes ou du fil de fer et ne nécessite pas d’entretien particulier. Il est très pratique par exemple sur un balcon.

Son aspect est un peu moins esthétique que le brise vue naturel, mais il est solide et plus résistant dans le temps.

Le brise vue naturel

Le brise vue naturel se présente en canisse en roseau, en natte en osier, en bambou serré ou en brande tressées, qui est l’occultant écologique par excellence, car constitué de différents branchages de bois et brindilles.
Tout comme le synthétique, ce brise vue naturel se fixe tout simplement sur un grillage déjà existant ou contre une rambarde de terrasse.

Le brise vue naturel a un petit inconvénient : à cause d'une plus grande fragilité que le PVC il faut prévoir un remplacement assez régulier dans le temps.

Les accessoires

Nous vous proposons une sélection d’accessoires d’excellente qualité, de fil de fer galvanisé ou plastifié, de clips de fixation et de liens pour une installation simple et rapide de vos clôtures et occultants.