Qui sommes-nous ?

Provence Outillage :

Une entreprise familiale à votre service depuis 62 ans

Foire de Beaucroissant 1961Son fondateur Claude Chaminas et son épouse démarrent la vente d'outillage sur les foires et les marchés de France en 1955. Leur enthousiasme et leur détermination les poussent à être acteurs d'un marché en pleine expansion.


Foire de Lonjumeaux 1967En 1965, le 1er camion magasin prend la route. Dans les régions rurales, le passage du camion rassemble la population autour d'articles proposés aux meilleurs prix. Dès le début ce mode de vente d'outillage est une réussite. Mr Chaminas est un démonstrateur pertinent et convaincu, son stand très apprécié attire une clientèle toujours plus nombreuse, ses tournées sont très attendues dans la France des campagnes.


Marché de Cavaillon 1974 En 1974, la deuxième génération rejoint les fondateurs. La flotte des camions s'est développée, l'activité intègre de nouvelles gammes orientées vers le confort de la maison. Provence Outillage est de plus en plus présent sur les grands marchés de France : Beaucroissant, Brétigny, Perpignan, Caracassonne, Bourguoin, Thonon, ainsi que les grandes places de Provence telles que Carpentras, Cavaillon…

En 1984, le succès aidant, une communication « papier » voit le jour. Le tract du début laisse très vite place à un catalogue complet édité 2 puis 4 fois par an. Les clients toujours plus nombreux sont informés du passage des camions dans leur ville, les flux sont mieux gérés.

Les gammes se diversifient. Si le bricolage et l'outillage restent le cœur du métier, la demande des consommateurs s'élargit. Les résidences secondaires voient le développement des matériels de jardin et de loisir. Le petit équipement pour la maison se développe. La forte demande d'accessoires automobiles représente un nouveau challenge.


Magasin Provence Outillage BarbentaneEn 1986, 2 surfaces de vente accueillent une clientèle de proximité. Parallèlement et pour répondre aux attentes des consommateurs, un service de VPC est mis en place.

En 1999, Provence Outillage conscient de l'enjeu qu'offrent les nouvelles technologies prend le virage de l'internet et ouvre son site de vente provence-outillage.com. Aujourd'hui, ce site est plébiscité par les internautes, tant pour la consultation des nouveautés que pour la vente en ligne en matière de bricolage, accessoires automobile, jardinage, confort de la maison et loisirs.


Magasin Provence Outillage CavaillonEn 2010, pour mieux partager l'actualité de Provence Outillage, un blog répond aux questions des clients, donne des infos, des trucs et astuces sur les produits et la vie de l'entreprise. Les fans créent le buzz sur Facebook et Twitter.

En 2011, les sociétés de Cavaillon et Barbentane se rapprochent. Le siège social de la société est dorénavant à Cavaillon

2013, l'ouverture du magasin de Graveson est inaugurée. 600 m2 de surface pour offrir à la clientèle un choix plus large d'articles.

2014, ouverture du magasin situé au Muy, d'une surface de 360 m²

2015, ouverture du magasin situé à Villeneuve-Loubet, d'une surface de 430 m²

Ainsi depuis 62 ans, avec 10 camions présents toute l'année sur les places de France, 2 espaces de vente, un dépositaire et un site de vente riche de plus de 3000 références, Provence Outillage confirme son engagement au service de clients exigeants.

Une flotte de 10 camions

Véritables magasins itinérants, 10 camions sillonnent toute l'année les routes de France. Pas moins de 1000 références fréquemment renouvelées constituent le stock embarqué. Les dates des tournées sont indiquées sur les catalogues distribués gratuitement quelques jours avant le passage des camions.
Ces rendez-vous sont accessibles également en consultant la rubrique nos tournées camions du site internet.

Provence Outillage étend son rôle de magasin de proximité : les commandes passées sur provence-outillage.fr, par téléphone ou par courrier peuvent être retirées au camion au lieu et à la date choisis par le client lui évitant ainsi les frais de port.


Les magasins Provence Outillage

4 sites de vente cumulent une superficie de stockage de 8000 m2 d'une capacité de 35 000 m3. Plus de 3000 articles sont disponibles immédiatement. Les clients ont la possibilité de venir chercher aux magasins, leurs commandes passées sur provence-outillage.fr ou par téléphone. Les plans des points de vente sont visibles sur le site.


30 ans d'expérience de Vente Par Correspondance

4 catalogues par an, d'une centaine de pages chacun permettent de choisir parmi plus de 1000 produits génériques et saisonniers dont 25 % de produits nouveaux à chaque édition. Depuis la première édition en 1986, un centaine de catalogues ont été édités à ce jour.


Un service de livraison au top

L'expertise de Provence Outillage dans la VPC à laquelle s'ajoute l'incontournable réseau de vente en ligne, génèrent des demandes de livraisons hyper personnalisées. C'est pourquoi, afin d'offrir les meilleurs services de distribution chers à une clientèle urbaine récente, l'entreprise a étoffé ses services en s'entourant de partenaires efficaces et performants.
Camion magasin


X