Trier l'affichage

Pompes et gestion de l'eau

69,99
(1)
74,99
119,99
49,99
55,99
(1)
329,90
5,99
(2)
17,99
59,99
209,90
199,90
179,90
119,99
3,99
(1)
15,95
7,99
39,99
(1)
6,99
44,99
(1)
349,90
11,99
159,99
129,99

Pompe à eau de surface ou pompe à eau immergée : Provence Outillage vous apporte la solution adéquate

La pompe à eau de surface peut être utilisée pour l'arrosage du jardin, l'évacuation ou l'adduction d'eau. Elle se place au-dessus d'un point d'eau (bassin, étang, rivière) et convient particulièrement pour l'arrosage du jardin et le nettoyage de la terrasse et des véhicules. Robuste et puissante, elle est disponible en monocellulaire (une turbine) ou multicellulaire (plusieurs turbines). Lorsque l'eau doit être captée en profondeur supérieure à huit mètres (puits), la pompe immergée est alors l'appareil le plus adapté. Sa forme tubulaire facilite son introduction dans des passages étroits. Elle offre un réel confort d'utilisation et permet d'arroser jusqu'à 600 m2. Deux modèles sont commercialisés : la pompe immergée sans sécurité manque d'eau et avec sécurité manque d'eau.

La pompe grande profondeur, la solution pour alimenter en eau claire la maison

Pour l'alimentation en eau claire de la maison, la pompe à grande profondeur ou pompe immergée en inox est conseillée. Elle est spécialement étudiée pour les puits de forage. Si elle est suffisamment puissante (1 100 Watts), elle peut refouler jusqu'à 94 m avec une immersion maximale de 15 m. Le modèle proposé par Provence Outillage aspire des particules en suspension de 2 mm de diamètre. Grâce à ses nombreuses turbines, la pompe immergée peut avoir un rendement de 4 000 litres par heure.

Manuelle, thermique, électrique : choisissez votre pompe à eau

La pompe à eau se décline en différents modèles. Pour décorer de façon pratique le jardin, la solution manuelle à balancier ou pour bassin à jet d'eau est une alternative. Mais pour arroser son jardin et son potager, différentes possibilités existent. Le choix dépend du débit nécessaire et de la consommation quotidienne, du dénivelé et de la pression utile pour alimenter la maison seule ou la maison et le jardin. Si le niveau d'eau est inférieur à 8 mètres de profondeur, une pompe à eau de surface conviendra parfaitement. S'il est supérieur à 8 mètres, la version immergée est alors à envisager. Demandez conseil à Provence-Outillage qui saura vous orienter vers le meilleur choix en fonction de l'utilisation souhaitée.

Utilisez votre puits pour l'arrosage de votre jardin

En récupérant l'eau de pluie et en profitant de votre puits, l'arrosage de votre jardin peut être un acte économique. Différents modèles électriques et à essence ou immergée existent sur le marché. Elles permettent de puiser l'eau à différentes sources et peuvent même être connectées à un surpresseur afin de combiner arrosage et usage domestique (alimentation en eau des toilettes par exemple). L'avantage principal de ce type d'équipement est bien sûr d'alléger la facture d' arrosage et de pouvoir profiter des réserves en eau stockées dans le puits lors de périodes de sécheresse.